Qui êtes-vous ?

Ma photo
Accro à la lecture, j'aime partager mon avis sur ce que je lis, bon ou mauvais, drôle ou pas, satirique ou pas, j'aime dire ce que j'ai aimé/détesté dans ce que je lis, alors me voilà, prête à partager mon avis avec vous, parfois sérieux parfois complètement loufoque mais toujours avec un seul but, partager mes émotions sur ce qui m'émeut. Enjoy !

samedi 13 septembre 2014

DEAR YOU par Emily Blaine (SWEETHEART de Noha)

L'histoire :

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant que concierge, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes







Mon Avis :

Lorsque l'on m'a parlé de Dear You, je m'attendais à lire une énième histoire entre une petite gourde avec le QI d'un mollusque et un connard arrogant riche et accro au sexe.




Ce roman est l'histoire de Kathleen concierge au Peninsula, grand hôtel de luxe New Yorkais.
Ce roman est l'histoire d'Andrew Blake, magnat de la presse, qui séjourne dans ce palace.
Ce roman est l'histoire de Andrew et Kathleen, de leur rencontre et de tous ce qu'il en découle pour leur vie, leur avenir.
Ce roman est aussi la correspondance entre Kathleen et un inconnu.

Kathleen est une femme simple avec un travail, des amies et des rêves.
Grande romantique, elle rêve sur les petites annonces du New Yorker, où des inconnus postent des annonces à la recherche de l'âme sœur. Un jour elle tombe sur une annonce, un peu particulière, celle d'un homme qui pleure son amour perdu. Elle décide de lui écrire, et une correspondance entre cet inconnu et Kathleen va commencer.

Lorsque Andrew Blake entre dans son hôtel, elle ne s'attendait pas à ce que sa vie soit chambouler à ce point.
Il ne la laisse pas indifférente, il la perturbe, l'intimide, mais l'énerve aussi.

Andrew va tomber sous le charme de Kathleen et va tout faire pour la conquérir.

Je ne vais pas vous faire le spoiler de l'histoire, car il faut la lire, vraiment!!

Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai enfilée ma tenue de pom pom girl et j'ai scandée le prénom d'Andrew à tout va.

Kathleen est comme nous, une femme on ne peut plus normal, avec ses doutes, ses certitudes.
Elle ne se pâme pas devant Andrew dès qu'il parle ou respire.
Elle arrive à lui tenir tête mais aussi à le faire fondre, elle se bat pour eux, pour lui.
une femme quoi, une femme normal comme nous (oh mon dieu merci que c'est bon)

Andrew, est comment dire...ANDREEEEEWWW.(oui j'ai remis ma tenue de pom pom girl)
Il est présomptueux (parfois), excessif (souvent) mais aussi sincère, doux, aimant.
C'est un homme qui a des souffrances, des peurs et qui assume complètement.
Il fait tout pour la rendre heureuse, mais sans pour autant se gommer ou changer ce qu'il est.

Ce livre est comme le petit carré de chocolat qu'on mange après avoir fait un régime. On le croque, on ferme les yeux et on laisse le chocolat fondre dans notre bouche, couler dans notre gorge, et on savoure chaque seconde avec un vrai plaisir.

Dear you! est ce petit carré de chocolat.

Noha.





4 commentaires:

  1. Ca a l'air sympa �� ... Je le lirais peut être...

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis est génial !!! J'adore ce livre et je suis contente qu'il soit publié en papier...
    C'est aussi plein d'humour et des dialogues qui font ressortir toutes les émotions.
    Je te suis en Pom-Pom Girl !!!

    RépondreSupprimer
  3. Voici un livre que je n'avais pas du tout envie de lire mais ton avis m'a fait changer d'opinion et je vais l'acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. Tu vas aimer Andreeeew

      Supprimer