Qui êtes-vous ?

Ma photo
Accro à la lecture, j'aime partager mon avis sur ce que je lis, bon ou mauvais, drôle ou pas, satirique ou pas, j'aime dire ce que j'ai aimé/détesté dans ce que je lis, alors me voilà, prête à partager mon avis avec vous, parfois sérieux parfois complètement loufoque mais toujours avec un seul but, partager mes émotions sur ce qui m'émeut. Enjoy !

vendredi 14 novembre 2014

NERO (Mad Men 1) par SARAH BRIANNE (BIG SWEETHEART DE NOHA)

L'histoire :

Nero est le roi de Legacy Prep, une vie de puissance.
Elle, est le punching-ball de l'école,  une vie de peur.

Les seules bonnes filles que Nero connait, sautent dans son lit quand il leur demande.
Le plus proche mauvais garçon qu' Elle connait est dans la queue de la cafétéria.

Le patron de la mafia lui a donné des ordres pour savoir ce qu'elle sait.
Sa bouche est fermée.








Mon Avis :

Je vous entend me dire, "euh, un livre sur des ados dans une école privé. Vraiment Noha ?"
Et bien oui, vraiment, j'ai ADOREE.



Elle est le souffre-douleur de son lycée privé pour enfant de riches.
Elle n'est pas riche, elle travaille comme serveuse pour payer une partie de ses études et n'a pas d'amie excepté Chloé.
Elle refuse de quitter son lycée, pour protéger Chloé, cette dernière a le visage balafré par des cicatrices, et est une cible, alors Elle fait en sorte de détourner l'attention des autres sur elle afin d'éviter à sa meilleure amie plus de souffrance.

Nero est le fils du patron de la mafia, il est beau, riche, sûr de lui, et il a toutes les filles qu'il veut dans son lit. Si Tony Soprano et Michael Corléonne avaient eu un fils ça serait lui (oui mon autre passion avec les bikers c'est la Mafia)

Quand son père lui demande d'approcher Elle, après que cette dernière ait été témoin d'un meurtre, Nero ne s'attend pas à ce qui va lui arriver.

Avec ses deux meilleurs amis, Amo et Vincent, ils vont protéger Elle et Chloé et vont découvrir l'enfer qu'elles ont vécu pendant 3 ans sous leurs yeux.

J'ai craqué sur ce livre, j'ai craqué sur TOUS les personnages, j'ai craqué sur l'histoire.
Nous ne sommes pas dans High School Musical, ni dans Glee ou Gossip Girl.(Je n'aurais jamais ouvert le livre)
Loin de là, ce que Elle et Chloé ont vécu, surtout Elle, est absolument horrible, j'ai eu envie de pleurer pour elles par moment.

Elle, est une jeune femme pleine de caractère, intelligente, drôle, fidèle, mais aussi fragile et manque de confiance en elle.
Nero est arrogant, fougueux, adorable, et protecteur.

Ils ont 18 ans (je les ai détesté au départ pour ça...Nan chui pas jalouse) ils sont jeunes, ils sont fous, ils sont fougueux, mais ils sont aussi très mûrs et terriblement attachants.

Pour celles qui lisent en VO , je vous dis foncez, vous allez adorer.
Pour celles qui lisent en VF, il n'y a pas encore de date de parution française mais si vous voulez tenter l'excitante aventure de la VO alors allez y avec Nero.

Ce livre est indéniablement l'un de mes coups de cœur de l'année 2014. Je l'ai lu d'une traite , je me suis couchée à 2h30 du matin pour le finir tellement j'étais dedans.(j'ai arboré une tête de yéti toute la journée au bureau)

Merci Thétis, pour me l'avoir conseillé :).

J'attends la suite avec impatience, prévu pour janvier 2015 normalement. Et croyez moi que vous allez en entendre parler.

Noha

5 commentaires:

  1. J attend donc la VF.
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  2. Nero...c'est pas le nom d'un poisson de dessin animé ?!!!
    Désolée, je sors....!!!!

    Laure

    RépondreSupprimer
  3. haha j'adore ta chronique x) il est dur à lire d'un point de vu vocabulaire? (je débute dans la VO :O )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non d'un point de vue vocabulaire il est simple, perso je l'ai lu en 24h et il a glisser. FONCE :)

      Supprimer
  4. Ohlala ça donne trop envie! Je suis pas vraiment douée en anglais mais je me le note, c'est sûr!!

    RépondreSupprimer