Qui êtes-vous ?

Ma photo
Accro à la lecture, j'aime partager mon avis sur ce que je lis, bon ou mauvais, drôle ou pas, satirique ou pas, j'aime dire ce que j'ai aimé/détesté dans ce que je lis, alors me voilà, prête à partager mon avis avec vous, parfois sérieux parfois complètement loufoque mais toujours avec un seul but, partager mes émotions sur ce qui m'émeut. Enjoy !

vendredi 29 août 2014

OH LORD ! PAR LAURE ELISAC (Sweetheart de Noha)


L'histoire :

Passer les fêtes de fin d’année dans un manoir isolé du Kent avec pour seule compagnie deux couples d’homos et une étudiante timorée, Ève avait peur de s’ennuyer. Mais quand le frère du maître de maison débarque sans prévenir… Oh Lord ! Elle regrette que ce ne soit pas le cas.

Lawrence est snob et chaleureux comme un iceberg dans un remake du Titanic et Ève n’est pas assez stupide pour s’amouracher d’un homme qui la considère comme l’antéchrist du bon goût. Pourtant les quiproquos vont leur montrer que derrière les mensonges se cachent des réalités bien différentes des apparences.


Vont-ils accepter d’abandonner leurs préjugés ?


Mon Avis :

Ce livre est drôle, frais, et le style de l'auteur est assez inédit et juste incroyablement talentueux.


Vous l'aurez compris j'ai adoré le livre, j'ai aimé l'histoire qui est un vaudeville classique mais la façon dont s'est écrit nous transporte ailleurs, j'ai aimé la façon dont on passe d'un personnage à l'autre avec une grande facilité (certains auteurs le font mais parfois ça fait fouillis) là tout était fluide et on s'attache vraiment aux personnages.

j'ai aimé comment les personnages sont présentés. On n'a pas eu droit au sempiternel blabla "je suis une fille, normal, 1m75 des longues jambes, un 95 D, les fesses à J lo mais je me trouve banal avec mes yeux couleur émeraude et mes cheveux d'or" (bon ok j'exagère un peu mais on n'est pas loin).

Là, les personnages sont décrits par les autres personnages, on découvre Ève à travers le regard de Dante ou de Lawrence, Lawrence à travers celui d'Ève, Dante par Alex et Ève et Lawrence aussi, j'ai trouvé ça juste génial et très bien réussi. J'avais l'impression de regarder un film mais dans ma tête (j'espère que je n'ai pas fait mon JC Vandamme et que je suis claire)

Autre point fort du livre, l'auteur brille par son absence, elle nous laisse en tête à tête avec les personnages, l'histoire est "raconté" par tous les protagonistes et c'est fait remarquablement bien.

Je ne veux pas faire de spoiler sur ce livre car il mérite d'être lu et je vous y encourage, car il vaut le coup d'oeil.

Par contre je me dois de vous avertir, le livre vous rendra accroc aux héros, au style de l'auteur aussi et surtout comme moi vous piétinerez d'impatience pour lire la suite car oui l'auteur dans sa grande bonté d'âme a eu pitié de nous pauvre fan et a décidé de nous offrir une suite à ces héros.

Je vous invite à aller sur le blog de Laure Elisac pour mieux comprendre son univers :
http://laureelisac.blogspot.fr/

Noha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire